Aménager au mieux son box de stockage sans gaspiller l’espace

Box de stockage

Que l’on soit un professionnel ou particulier, on a toujours à un moment donné besoin d’un box de stockage. Il est possible de louer un box de stockage ayant une superficie variant de 1m2 à 50m2. Vous choisirez le box de stockage qui pourra convenir à vos besoins de rangement. Quoi qu’il en soit, la taille du box de stockage est secondaire. Lorsque vous louez un box de stockage, c’est surtout pour y placer le maximum d’objet que vous n’utilisez pas fréquemment.  Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à optimiser l’espace dans n’importe quel box.

Privilégier un rangement suivant l’auteur du box de stockage

C’est une technique simple qui vous permettra de gagner en espace dans le box de stockage. Il est possible que parmi les objets que vous comptez ranger, il y en ait qui sont très encombrants. À titre d’exemple, vous pouvez relever une table à manger rectangle en le posant sur largeur et laisser sa longueur longer le mur jusqu’au plafond. Vous pouvez user de la même technique pour un bureau ou un lit. Cette méthode est très pratique. En utilisant la hauteur du box de stockage, vous pourrez avoir de l’espace pour insérer les objets moins encombrants.

Ranger en superposant les choses

Cette seconde technique est un complément de la technique qui utilise la hauteur du box de stockage. Pour améliorer le rangement, vous pouvez empiler les boites et les objets les unes sur les autres. Si vous avez beaucoup de cartons, mettez ceux qui sont les plus lourds à la base de votre pile. Faites tout de même attention, car les vaisselles ou autres objets en céramique, en verre ou en porcelaine sont lourds, mais fragiles. Pour plus de sécurité, il faudrait éviter de les écraser sous d’autres objets. Mais pour optimiser l’espace de votre box de stockage, vous pourrez toujours les protéger en les plaçant dans un contenant sécurisé ou en les enveloppants avec du papier bulle par exemple. De même, rembourrer leur carton avec du polystyrène ou une autre matière de même type vous permettra de les empiler sous d’autre carton sans risque.

Démonter ce qui est démontable, et emboiter ce qui le peut

Cette astuce vaut surtout pour les meubles. Table de télé ou armoire et autres mobiliers de même type peuvent souvent se démonter. Ils gaspilleront moins d’espace dans votre box de stockage et pourront facilement s’insérer dedans. Ces meubles sont souvent volumineux, une fois désassemblés, ils seront plus simples à intégrer dans un espace plus restreint. Il existe pourtant certains meubles qui ne peuvent être démontés. Un frigo par exemple doit être rangé tel quel dans le box de stockage. Pour ne pas gaspiller de l’espace, vous pouvez vous servir de ce genre d’objet pour y ranger d’autres objets. Notez qu’une fois vider, l’intérieur d’un frigo est assez spacieux pour faire du rangement. N’hésitez surtout pas à empiler d’autres objets au-dessus de ces meubles indémontables pour plus d’espace de rangement.

Ajouter un commentaire