Nettoyeur vapeur : l’essentiel à connaître

nettoyeur vapeur

Après une journée de dur labeur, il n’y a rien de plus réconfortant que de retrouver un chez soi propre. Il existe actuellement plusieurs sortes d’appareils de nettoyage qui permettent d’avoir un intérieur « clean ». Toutefois, le meilleur de tous reste le nettoyeur vapeur.

Pourquoi opter pour un nettoyeur vapeur ?

Bien connu des professionnels et des maniaques de la propreté, le nettoyeur vapeur est un appareil d’une remarquable efficacité. De plus, ses utilisateurs l’apprécient beaucoup pour sa prise en main facile. Vous n’aurez même pas besoin de détergent pour rendre vos sols aussi luisant qu’un miroir. Par-dessus le marché, cet appareil élimine diverses bactéries qui squattent votre maison grâce à une forte température dégagée à sa tête. Par ailleurs, le nettoyeur vapeur pour sol s’adapte à toutes les sortes de parquet. Que ce soit du bois, du PVC, de la tapisserie, tout passera sans le moindre problème. Il faudra tout de même rester attentif aux recommandations du fabricant même si le balai vapeur est aussi léger que pratique.

Quels types de sols pour cet appareil ?

Un nettoyeur vapeur devrait s’adapter à toute les surfaces possibles quelle que soit la texture. Il suffit de régler le débit de pression. Cet appareil convient au revêtement en linoléum, réputé pour sa délicatesse. Toutefois, il est fortement recommandé de faire attention pour les parquets en bois massif. Il s’agit en effet d’un type de revêtement qui coûte cher. Ce qui force les propriétaires de faire attention à leur entretien et à leur nettoyage. L’humidité peut endommager ce type de parquet. Pour ne pas prendre des risques inutiles, les fabricants de nettoyeurs vapeur recommandent de régler la machine à la pression la plus faible. Par la suite, l’utilisateur devrait aussi pouvoir augmenter le débit d’air chaud progressivement.

Instructions pour bien profiter de cette machine à propreté

Pour prendre soin de vos parquets les plus sensibles, il existe quelques conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre. Utilisez un chiffon souple afin de renforcer les bonnettes de l’appareil. Au moment d’enclencher la vapeur, n’oubliez pas de lever le manche de votre balai à vapeur pour qu’il se lève du sol. Cette astuce permet de réduire au minimum possible l’effet de l’humidité sur votre beau parquet. Pour votre information, un nettoyeur vapeur offrant de belles performances doit être correctement entretenu. Prenez le soin de vérifier régulièrement le niveau de flotte dans le réservoir. Utilisez un adoucisseur d’eau pour préserver les conduites. Retenez également que cet appareil craint les détergents, notamment les produits de nettoyage trop fort. C’est le cas du vinaigre blanc que beaucoup utilisent pour éliminer les taches.

Ajouter un commentaire