Ou trouver un crédit travaux sans apport ?

Au fil des années, une maison a besoin d’être entretenue ou rénovée. Les travaux nécessitent un coût qui n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi la plupart des particuliers ont recours au crédit travaux pour financer leur projet d’aménagement ou de rénovation. Que ce soit pour un immeuble à acquérir ou une maison déjà en possession, le financement des travaux est nécessaire.

Les spécificités du crédit travaux

C’est un crédit à la consommation permettant de financer la réalisation de travaux d’aménagement ou de rénovation. Ce prêt est de 75 000 euros au maximum et si le montant nécessaire excède celui-ci, le particulier devra souscrire à un autre type de prêt. Parmi les travaux que ce crédit travaux sans apport permet de financer figurent les gros œuvres : sous-sol, fondations, toiture, vide sanitaire et assainissement. Les opérations d’embellissement peuvent être incluses : pose de pergola ou de véranda, réalisation de terrasse ou construction d’une piscine.

Les travaux énergétiques sont également préconisés puisque les aides de l’État encouragent les ménages à opter pour l’écologie. Parmi les actions dans ce sens figurent l’installation d’une pompe à chaleur, l’isolation des combles et la pose d’un plancher chauffant. Le crédit travaux est un prêt affecté et le capital obtenu ne peut être utilisé à d’autres fins. En dehors des aides de l’État pour l’écologie, d’autres subventions permettent de réduire le montant nécessaire pour les travaux. L’éco-prêt à taux zéro, le prêt épargne logement et les subventions de l’Anah font partie de ces aides utiles pour ce type de prêt.

La définition de l’apport

L’apport est une somme d’argent que le particulier détient à la suite de la revente d’un bien immobilier. L’apport est généralement requis par les établissements bancaires lors de la conclusion d’un contrat de prêt immobilier. Il représente environ 10 % du prix d’achat d’un bien immobilier et permet de financer le paiement de frais annexes : garanties et frais de notaire entre autres. Dans le cadre d’un crédit travaux, l’apport permet de rénover un immeuble nouvellement acquis.

Un particulier disposant d’un apport suffisant n’aura pas besoin de conclure un contrat de prêt pour effectuer des travaux chez lui. Mais, une personne ne disposant pas de ce capital devra convaincre l’établissement bancaire de lui octroyer le prêt. L’intervention d’un courtier serait nécessaire pour convaincre une banque d’accorder le prêt. Ce professionnel est plus qu’un simple intermédiaire puisqu’il est apte à conseiller et à orienter ses clients sur l’établissement à contacter et l’offre à adopter.

Le crédit sans apport

Il est possible de trouver un crédit travaux ne nécessitant pas d’apport. Pour cela, il faudrait que l’emprunteur dispose de suffisamment d’arguments pour convaincre l’établissement prêteur d’accorder le crédit. Parmi ces arguments figurent un taux d’endettement bas, la disposition d’une épargne et les rentrées d’argent futures éventuelles. Si l’emprunteur ne dispose pas de beaucoup d’arguments pour convaincre la banque, il devra, soit revoir son crédit à la baisse, soit réduire la durée de remboursement.

Certaines entités permettent d’obtenir un prêt travaux sans apport, mais pour les trouver, il faut utiliser un simulateur de crédit travaux. Cette plateforme en ligne regroupe une multitude d’établissements prêteurs proposant des offres de crédits. En saisissant les informations requises, il établit une liste d’entités et leurs offres. À charge pour l’internaute de choisir l’offre qui correspond à ses moyens et à ses besoins. Une fois qu’il l’aura trouvée, il pourra procéder à la souscription ou demander un complément d’informations si nécessaire.

Il est possible de trouver un crédit travaux sans apport à condition d’avoir une situation stable. Certains établissements financiers sont également plus cléments en termes d’apport si l’emprunteur présente les arguments nécessaires pour l’octroi du crédit.

Ajouter un commentaire

Autres…