Envie de changer le look chez soi ? Pourquoi ne pas opter pour une maison de style industriel ? Du point de vue des matériaux, le mélange du bois et du métal, étant très tendance, ravive l’intérieur d’une maison en offrant une toute autre ambiance. Transformer sa maison en ajoutant une touche industrielle fait souffler un loft vintage dans l’ensemble de l’intérieur. Voici un dossier qui peut aider dans le choix des meubles et du matériel, ainsi que quelques conseils afin de réussir la décoration, une décoration indue.
Les meubles à confectionner
La maison à style industriel est incontestablement la révolution qu’attendent plusieurs ménages. Ce type de déco qui rappelle l’univers des ouvriers a acquis une grande renommée dans le monde du design intérieur, que ce soit dans le salon, dans la salle à manger, dans la salle de séjour, dans la cuisine, bref, partout… et même dans la salle de bain. Ayant un caractère massif et un look brut, les meubles qu’on y retrouve sont variés en fonction de l’endroit ainsi que l’emplacement souhaité. En général, les meubles doivent être bien sélectionnés pour un look vintage. Sur ce, confectionner chacun des meubles à l’intérieur tel que le canapé, le fauteuil ainsi que le meuble-bar industriel peut être un loisir à part entière pour les passionnés de déco.
Les matériaux à privilégier
En s’inspirant des lofts new-yorkais, une maison à style industriel, comme on le sait, privilégie le bois et le métal comme matériaux bruts, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les autres matériaux comme le cuir, les briques et le béton. Vu que la décoration industrielle est un mixage de plusieurs matériaux, elle se caractérise par des murs de briques nues, un sol en béton ou un plancher en bois, des fenêtres, des escaliers et des balustrades en acier, et pourquoi pas les chaises ? L’ajout des meubles de couleur foncée serait idéal pour une déco sobre. Ces détails sont indispensables puisque de nombreuses personnes apprécient l’utilisation de ces matériaux bruts pour donner une tout autre allure à sa demeure.
Quelques conseils à adopter pour réussir une décoration industrielle
Le bien-être optimal au sein d’une déco industrielle s’obtient en suivant les conseils-clés ci-après. Tout d’abord, décloisonnez l’espace en vue d’avoir une maison sans porte ni cloison, parce que les pièces en grand volume et spacieuses caractérisent le style factory. Ensuite, laissez la maison respirer en gardant les éléments fondamentaux, histoire de conserver l’air d’atelier de la demeure. Privilégiez les matériaux robustes en tenant compte de leur capacité de résister au temps. Ainsi, choisissez des meubles fonctionnels en optant pour les grands meubles solides, confortables et indémodables. N’oubliez surtout pas d’accorder une attention particulière à la lumière dans chacune des pièces. Les suspensions métalliques ont la cote. Enfin, harmoniser les couleurs en mettant en évidence le noir, le brun et le gris métallisé. Y ajouter quelques touches de couleur vive ne serait pas de trop. À noter que les vieux meubles et les brocantes peuvent être les bienvenus dans votre intérieur.
Ajouter un commentaire