Rénover la salle de bain par un carrelage adhésif

carreleur professionnel

Pour rénover une salle de bain, il y a plusieurs solutions possibles. L’utilisation du carrelage adhésif parmi les options. Aussi appelé carrelage autocollant ou stickers carrelage, ce type de carrelage ne demande pas beaucoup de travaux. Toutefois, les critères de choix ne sont pas à minimiser.

L’embarras du choix sur le carrelage adhésif

D’une manière générale, le carrelage adhésif est approprié à toutes les pièces de la maison. Il en existe une multitude de variété que ce soit selon les motifs, la taille ou les couleurs. Chez certains fabricants, il y a même du carrelage ressemblant fortement à une mosaïque. Le sticker carrelage a été conçu pour rénover tout type de carrelage. La faïence, la terre cuite et l’ardoise en sont des exemples. Néanmoins, certains modèles de carrelage auto-adhésif peuvent être appliqués sur le bois, le métal ou encore le papier peint.

Afin d’obtenir un résultat réussi, mieux vaut choisir un produit de qualité. Pour la salle de bain ou la douche, il existe des modèles particuliers comme le kézako. Celui-ci est parfait pour donner un air nouveau à cet espace. Au niveau du marché, il se vend sous plusieurs formes. Tels sont les cas des plaques flexibles et des dimensions de 20 à 50 cm de côté.

Étapes à suivre avant la pose du carrelage

Comme il s’agit d’un carrelage adhésif, il se pose directement sur un support et uniquement sur des surfaces régulières et lisses. Au cas où la surface est sale, cette étape peut devenir compliquée. Le propriétaire pourra effectuer lui-même le travail. Pour faciliter la tâche, il est recommandé de suivre les instructions inscrites sur le produit. Premièrement, il suffit de la poncer à l’aide d’un grain adapté, puis d’y appliquer de l’enduit. Ensuite, le support doit être nettoyé avec de l’eau et du dégraissant.

Une fois cette étape achevée, on effectue un calepinage du support. Il faut ensuite couper les carreaux par l’intermédiaire d’un coupe-carreau et d’une règle métallique. Le propriétaire pourra enfin coller le carrelage en commençant par un coin dans le but d’obtenir un meilleur résultat. Comme pour un vrai carrelage, le meilleur moyen pour le mettre en place est de faire appel à un carreleur professionnel.

Les avantages de l’utilisation du carrelage adhésif

Le principal avantage des stickers carrelage ou carrelage adhésif pour la salle de bain, c’est leur polyvalence. Ce type de revêtement mural peut s’adapter à toutes les surfaces existantes. En effet, il résiste à l’humidité et à la chaleur. Que ce soit pour le sol, pour le mur ou encore pour la crédence, il peut être posé facilement.

En plus de cela, le carrelage adhésif est compatible à toutes les pièces de la maison. Il trouve sa place aussi bien dans le salon que dans la salle de bain. En outre, il faut noter que le facteur temps n’agit pas sur lui. Le carrelage adhésif est résistant. Au fur et à mesure, il ne ternit ni ne jaunit pas. Enfin, ce revêtement affiche également une excellente tenue. Il ne se décolle pas facilement.

Ajouter un commentaire